Pourquoi la boule à facettes reste une icône de la fête ?

Chacun apprécie une fête à sa façon. Soit on est invité, soit on est l’organisateur. Mais pour l’un ou pour l’autre, on s’amuse et se satisfait. C’est un événement qui nous aide à enlever le stress et la routine du quotidien et des habitudes fatiguantes qu’on doit affronter tous les jours. Pendant une fête, plusieurs choses peuvent animer et la rendre belle. L’une de ces animations est la boule à facettes, qui est une sorte de sphère avec plusieurs couleurs accompagnée de musique pour ambiancer une fête. Elle tourne sur elle-même comme le soleil . Sa taille est de quelques centimètres à quelques mètres selon la demande de celui qui veut l’employer. On l’utilise surtout la nuit dans une discothèque. Et son utilisation reste une icône pendant une boum ou une festivité. La majorité des boites de nuit ou des bals populaires l’emploient depuis la fin du 18ème siècle.

L’histoire de la boule à facettes

Pour qu’une fête reste inoubliable, il faut chercher des moyens pour pouvoir l’animer et que les invités ne l’oublient jamais. L’utilisation de la boule à facettes est l’une des solutions à proposer. Une sphère qui fait amuser les gens pendant des fêtes populaires comme la boum ou la discothèque. Elle est composée de polystyrène sur laquelle des débris de miroir sont collées pour refléter de petites lumières de toutes les couleurs, ou de couleur unie, selon votre goût. Son apparition vient de l’idée d’un ingénieur électricien venant d’Amérique. Certains pays l’ont utilisé comme l’Allemagne, pendant un spectacle de Marylin Monroe. A la fin, on l’appelé le disco ball. C’est le type de musique disco qui a mis la boule à facettes à la mode car on l’utilise obligatoirement pendant un événement qui présente le disco. C’est une danse célèbre quand les hommes mettaient encore des pantalons à pattes d’éléphant.

Les différentes sortes de boule à facettes

Ce n’est pas seulement dans une fête qu’on peut l’utiliser. On pourra la retrouver à la maison aussi pour décorer l’intérieur de votre petit foyer. Normalement on la met dans notre salon, il y a des boules qui présentent des différentes couleurs mais certaines n’en a pas alors on devra ajouter des projecteurs pour refléter la lumière. Avant de mettre cet appareil dans la maison il faut vérifier la grandeur de votre salon. Voici quelques exemples de cette boule comme une boule de 16 couleurs de musique télécommandées, une en facettes miroirs, une comme en forme de projecteur télécommandé, une qui présente l’entrée de USB en forme de boules de glace de plusieurs couleurs, une suspendue au plafond de couleur unie ou de différentes couleurs. Il y a plusieurs variétés que vous pouvez choisir.

Fabrication de boule à facettes fait maison

On peut fabrique soi-même les boules à facettes. C’est surtout nécessaire pour les petits enfants qui veulent décorer la maison lors d’une fête comme la fin de l’année qui arrive bientôt. Voici les fournitures utiles pour sa fabrication : du polyester en forme de boule, des vieux CD que vous n’employez plus, une paire de ciseaux, de la colle, une corde et un crochet. Commencer par découper en lamelles les CD puis en petits carrés. Ensuite à coller les miroirs découpés sur la première rangée de la boule de polyester. Avant de finir le collage, il faudra clouer le crochet sur le sommet et mettre un peu de colle. Enfin, l’accrocher au plafond à l’aide d’une corde. Et voilà vous avez fini de construire une belle décoration et animation pour votre maison. Vous serez satisfaite de votre travail lors de l’événement car tout le monde vantera de votre chef d’œuvre.

Machine à vent, à mousse, à neige, à CO2, à bulles, à brouillard, à fumée : les générateurs d’ambiance
Combien fonctionne une lumière noire ?