Comment choisir un micro pour karaoké ?

Il existe désormais de nombreux bars pour faire du karaoké. Mais il est aussi possible d’organiser une soirée karaoké entre amis ou avec la famille chez soi. D’ailleurs, organiser un party karaoké à la maison devient facile puisque de nombreuses applications mettent à disposition toutes les chansons populaires. En ce moment, beaucoup de gens intègrent ce divertissement dans le planning de mariage, d’anniversaire ou de soirée d’entreprise. Toutefois, pour que le karaoké soit une réussite, il faut avoir un bon micro pour karaoké.

Les différents types de micro

De nombreux modèles de microphones sont accessibles sur le marché. Mais certaines personnes pensent que pour faire le karaoké, n’importe quel micro fera l’affaire. Il est vrai qu’en karaoké, il n’y a aucune condition. Cela signifie que tout le monde peut participer, même ceux qui chantent toujours faux. Ils sont même source de fous rires qui amuseront tous les invités. Néanmoins, il importe d’avoir un micro pour karaoké de qualité afin de ressortir une meilleure qualité de son. Dans une salle de karaoké professionnel, il y a toujours une place spécifique pour mettre les micros. Dans ce genre de cas, les micros filaires conviennent parfaitement. Ils sont faciles à installer et accessibles à prix abordable. Seulement, sa mobilité est réduite et les fils peuvent gêner surtout quand la salle est petite. En revanche, avec un micro sans fil, on a la possibilité de se déplacer dans toute la pièce en chantant. Les microphones sans fil sont alimentés par batterie et ils sont aussi très esthétiques. Ces modèles sont parfaits pour faire du karaoké dans les fêtes d’anniversaire ou encore les parties karaokés à la maison. Pour les timides qui ne chantent que dans leur chambre, le micro USB convient parfaitement. Il suffit de le brancher sur l’ordinateur via la prise USB et le tour est joué. Il permet de réaliser un enregistrement audio de qualité.

Les caractéristiques d’un bon micro

Pour reconnaître un micro performant, plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, il faut savoir que la réception du signal peut varier d’un micro à un autre. Certains micros arrivent à capter un signal allant jusqu’à 360 degrés autour d’eux comme le modèle omnidirectionnel. On retrouve également un modèle avec une directive cardioïde, hypercadioïde, canon et bi-directionnel. Ensuite, la sensibilité du micro est aussi important ainsi que le souffle et la courbe de réponse qui permet d’enregistrer les sons graves et aigus. Pour les sons graves, il vaut mieux choisir un micro à fréquence basse qui n’excède pas les 20 Hz. Grâce à un micro à 20 000 Hz, la voix aiguë d’un chanteur est facile à capter. Les microphones électrostatiques disposent une réponse en fréquence plus large. Toutefois, ils sont plus utilisés dans les studios, les concerts et beaucoup moins en karaoké. Pour faire du karaoké, le micro dynamique reste une excellente alternative. D’autant que les micros dynamiques sans fil sont très pratiques.

Les micros karaokés tendances

Actuellement, plusieurs appareils sont disponibles pour faire du karaoké à tout moment. On peut mettre la main sur un système de karaoké tout en un. Ce genre de machine inclut déjà un écran, des disques de karaoké ainsi que des microphones. Les microphones karaokés sans fil sont aussi très tendances. Ce type de micro pour karaoké est multifonctionnel puisqu’il est doté d’un haut parleur Bluetooth. Le dispositif est compatible avec les smartphones, les ordinateurs portables et les tablettes. Grâce à une technologie audio avancée, les fanatiques du karaoké pourront chanter sans frontière. Le micro karaoké propose également un changeur de voix pour plus de rigolades dans les soirées. Le micro karaoké mobile est idéal pour les réunions de famille, les pique-niques, le camping, les fêtes en plein air, etc.

Qu’est ce que le karaoké cloud ?
Quels sont les différents formats de karaoké ?